Engineers Canada logo

Bilan de la revue de presse – du 29 mars au 11 avril

2019.04.11

L’enquête du coroner sur l’effondrement de la scène qui a causé la mort du technicien de batterie de Radiohead Scott Johnson en 2012 au parc Downsview de Toronto. Le gouvernement de la Saskatchewan impose des limites de poids sur cinq ponts après l’effondrement d’un pont l’an dernier. La publication d’un rapport gouvernemental sur les changements climatiques au Canada. Voilà les sujets des articles les plus consultés de la Revue de presse de la première moitié d’avril.

  • Enquête du coroner : L’enquête du coroner sur l’effondrement mortel de la scène au parc Downsview de Toronto en 2012 a entendu les dernières représentations le mardi 9 avril. La commission d’enquête a auditionné 25 témoins au cours de trois semaines, dont des témoignages sur la conception de la scène et les matériaux de construction utilisés pour supporter le toit.
  • Limites de poids imposées à certains ponts en Saskatchewan : Le gouvernement de la Saskatchewan a ordonné à quatre municipalités d’appliquer des limites de poids sur cinq ponts construits par la même entreprise que le pont qui s’est effondré en 2018 dans la municipalité rurale de Clayton.
  • Rapport gouvernemental sur les changements climatiques : Un nouveau rapport commandé par Environnement et Changement climatique Canada révèle que le Canada se réchauffe, en moyenne, deux fois plus vite que le reste de la planète, et que le nord du Canada, en particulier, se réchauffe près de trois fois plus rapidement que le moyenne mondiale. En plus de ces hausses de température, le rapport souligne que le Canada connaît une augmentation des précipitations, en particulier l’hiver, ainsi que des conditions « extrêmes » pour les feux de forêt et les pénuries d'eau l’été, ainsi qu’un risque plus élevé d’inondations côtières.