Un séisme dévastateur en Turquie. Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. La réglementation de l’intelligence artificielle. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la Revue de presse du début de février. 

Tremblement de terre en Turquie : Des sismologues canadiens se sont penchés sur le séisme dévastateur en Turquie, et sur les précautions qui ont été prises pour protéger la population britanno-colombienne contre d’éventuels tremblements de terre. 

Avis disciplinaire : Dans une ordonnance sur consentement, Richard Brimmell a admis avoir fait preuve d’une conduite non professionnelle relativement aux services de conception et de géotechnique qu’il a fournis pour la construction de murs de soutènement en blocs rocheux dans un lotissement résidentiel situé à Langford, en Colombie-Britannique. M. Brimmell a été radié du tableau d’Engineers and Geoscientists BC et a versé 5 000 $ pour les frais juridiques encourus par l’organisme de réglementation. 

Intelligence artificielle : Dans un article d’opinion publié dans le site de la CBC, le consultant en gestion Jonah Prousky examine les défis réglementaires que pose l’évolution rapide de l’intelligence artificielle.