Un ingénieur de la Saskatchewan mis à l’amende pour inconduite professionnelle. Un article de l’APEGA sur le parcours de deux ingénieures. La passerelle piétonnière couverte la plus longue du monde. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse du début septembre.
Un ingénieur de la Saskatchewan mis à l’amende pour inconduite professionnelle. L’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Saskatchewan (APEGS) a imposé une amende de 10 000 $ et une restriction d’exercice à Veto Varma, P.Eng., après qu’un comité d’audience l’eut reconnu coupable de trois chefs d’incompétence et d’inconduite professionnelle. Les accusations étaient liées à des lacunes concernant des poutres d’acier, la conception de pieux hélicoïdaux et l’émission de lettres de conformité. M. Varma doit également exercer sa profession en vertu d’un permis limitant la pratique non supervisée à des structures résidentielles uniques, et sous la supervision d’un ingénieur approuvé par le registraire de l’APEGS pour tout projet commercial.
Destination : ingénieure. L’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) met en vedette des ingénieures dans son site Web. Le parcours de Samantha Irwin et de Dena Davies pour obtenir leur permis d’exercice a fait l’objet de cet article, de même que leur participation à l’initiative 30 en 30, dont l’objectif est de faire en sorte que les femmes représentent 30 % des inscrit.e.s dans les domaines du génie et des géosciences d’ici 2030.
La passerelle piétonnière couverte la plus longue du monde se trouve en Ontario. Pickering, en Ontario, à moins d’une heure à l’est de Toronto, abrite un pont de 250 mètres de long qui a mérité le titre de passerelle piétonnière couverte la plus longue du monde. La construction de la passerelle de Pickering s’est terminée en septembre 2018. La structure enjambe 14 voies de l’autoroute 401, six voies de chemin de fer actives et une route municipale à deux voies. En plus du record mondial, la passerelle a reçu le Prix de design urbain 2019 de la ville de Pickering et, à l’issue d’un concours mondial, la compagnie Metrolinx (responsable de la passerelle) a également décroché le prix Global Best Projects 2019 du magazine Engineering News-Record (ENR) dans la catégorie tunnel/pont pour la passerelle piétonnière de Pickering.