Retour historique sur l’effondrement d’un élévateur à grains le jour de son ouverture. Modernisation de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur à l’Université Queen’s. Recherches sur la production d’hydrogène menées par des professeurs de l’Université de l’Alberta. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début d’avril.  

Effondrement d’un élévateur à grains en 1913. Le Western Producer revient sur l’effondrement, en 1913, d’un élévateur à grains tout neuf, le jour même de son ouverture. L’effondrement a été causé par une rupture par cisaillement de la base; des couches d’argile inconnues ayant glissé les unes sur les autres et s’étant écrasées, l’élévateur s’est enfoncé de plus de sept mètres.  

Modernisation de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur à l’Université Queens. Cette année, la cérémonie d’engagement de l’ingénieur à l’Université Queen’s a été mise à jour dans un souci d’inclusivité. L’emploi exclusif de pronoms masculins a été corrigé, les références au christianisme ont été supprimées et la cérémonie a été diffusée en direct pour les parents et amis.  

Recherches sur l’hydrogène. Deux professeurs de l’Université de l’Alberta étudient une nouvelle méthode de production d’hydrogène. Leurs travaux portent sur le mélange d’hydrogène et de gaz naturel afin de réduire l’utilisation du méthane, et sur la façon dont le nitrure de carbone peut être utilisé dans des puces électroniques et accélérer la production d’hydrogène.