Des mesures disciplinaires en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve-et-Labrador. L’effet de la pandémie sur les déplacements quotidiens. Et la célébration de la Journée internationale des femmes en génie le 23 juin. Voilà les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début de juin.

Mount Polley : Engineers and Geoscientists BC fera comparaître devant un comité de discipline trois ingénieurs accusés d’inconduite professionnelle pour le rôle qu’ils ont joué dans le déversement de résidus miniers à Mount Polley en 2014. La première des audiences disciplinaires s’est ouverte le 15 juin.

Muskrat Falls : Une inspection professionnelle menée par Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland and Labrador a conclu qu’Astaldi, l’entreprise chargée de superviser la construction de la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls lors de l’effondrement des coffrages pour béton en 2016, était coupable d’incompétence professionnelle. L’entreprise s’est vu imposer l’amende maximale.

La fin des déplacements quotidiens? L’adoption du télétravail provoquée par la pandémie de COVID-19 pourrait avoir des répercussions sur le comportement des navetteurs quotidiens, le flux de circulation routière et la conception future des routes urbaines et métropolitaines.

INWED 2020 : La Journée internationale des femmes en génie sera célébrée le 23 juin, et Engineers and Geoscientists BC a planifié des contenus sur les réseaux sociaux et un événement de réseautage virtuel pour souligner les réalisations exceptionnelles des femmes en génie.