Un entrepreneur de la région de Hamilton condamné à une amende à la suite de l’effondrement d’une plateforme d’ascenseur. Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. Des scientifiques mettent au point une nouvelle méthode de réfrigération. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse des trois premières semaines de janvier 2023.
Un entrepreneur condamné à une amende : Un entrepreneur en construction de la région de Hamilton s’est vu imposer une amende de 200 000 $ à la suite d’un incident survenu en 2021, lors duquel deux travailleurs ont été grièvement blessés quand une plateforme d’ascenseur s’est effondrée dans un projet résidentiel à St. Catharines, en Ontario. Aucune approbation technique n’avait été obtenue pour l’installation d’un support supplémentaire, pourtant exigé par les règlements de construction.
Avis disciplinaire : Dans une ordonnance sur consentement datée du 21 novembre 2022, John Brittain a admis avoir été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation de meurtre et que ces condamnations le rendent inapte à être inscrit ou à détenir un permis d’exercice auprès d’Engineers and Geoscientists BC. Brittain a donc été radié du tableau des membres de l’organisme de réglementation.
Nouvelle méthode de réfrigération : Avant une tempête hivernale, l’épandage de sel sur une route modifie le moment où la glace se formera. Des chercheurs du Lawrence Berkeley National Laboratory du ministère américain de l’Énergie ont appliqué ce concept de base pour mettre au point une nouvelle méthode de chauffage et de réfrigération appelée réfrigération ionocalorique.