Les articles les plus consultés au cours des deux dernières semaines portaient sur la remise du Prix Nobel de physique à une Canadienne, les préoccupations croissantes au sujet du projet de barrage au Site C de BC Hydro, et une étude préconisant une réduction des limites de vitesse en Colombie-Britannique.

Donna Strickland remporte le Prix Nobel : Le 2 octobre 2018, la physicienne canadienne Donna Strickland est devenue la première femme depuis 55 ans et la première femme à remporter le Nobel de physique pour ses recherches révolutionnaires sur la physique des lasers et les impulsions ultracourtes.

Un ingénieur retraité de BC Hydro exprime ses préoccupations au sujet du projet de barrage au Site C : À la suite de l’évacuation de Old Fort en raison d’un glissement de terrain, Vern Ruskin, ingénieur retraité de BC Hydro, a réclamé un examen de sécurité indépendant des plans modifiés du projet de barrage au Site C. Ruskin avait dirigé l’équipe qui avait conçu les cinq barrages initialement prévus sur la rivière de la Paix.

En Colombie-Britannique, les limites de vitesse élevées causent d’importants problèmes : Selon une nouvelle étude, l’augmentation du nombre de décès, blessures et collisions sur certaines routes de la Colombie-Britannique et de réclamations d’assurance consécutives est liée à la décision prise en 2014 par le précédent gouvernement provincial de hausser les limites de vitesse sur les routes rurales.

Le fondateur de Shopify s’inquiète de l’implantation d’entreprises technologiques américaines au Canada : Tobi Lutke a exprimé des préoccupations concernant les récentes annonces d’entreprises technologiques américaines, comme Uber, qui ouvrent des bureaux au Canada, affirmant que bon nombre d’entre elles débauchent les meilleurs talents canadiens en leur offrant des salaires plus élevés, livrant ainsi une concurrence insoutenable aux plus petites entreprises canadiennes.

NOTE : Ingénieurs Canada n’exerce aucun contrôle sur le contenu de sites tiers qui font l’objet d’un lien hypertexte dans ces articles. Les opinions, conseils, articles, déclarations ou autres informations contenus dans ces sites externes sont la propriété de leurs auteurs ou distributeurs et en reflètent le point de vue. Ingénieurs Canada n’assume aucune responsabilité quant à la qualité, à la fiabilité et à l’exactitude de ces contenus.