Engineers Canada logo

Bilan de la Revue de presse – du 6 au 19 septembre

2018.09.20

La mort tragique d’un étudiant en génie de l’Université de Toronto au camp d’arpentage de l’école, la nomination d’une conseillère scientifique à l’Agence spatiale canadienne, et l’annonce de prix d’excellence en génie en Ontario font partie des contenus les plus populaires de la Revue de presse des deux dernières semaines.

Tragédie au camp de génie de l’Université de Toronto : Un étudiant en génie civil, âgé de 18 ans, s’est noyé pendant son séjour au camp d’arpentage de l’école de génie à Gull Lake, près de Minden, en Ontario, au début de septembre. La doyenne d’ingénierie Christina Amon a fait parvenir un message au personnel et aux étudiants pour exprimer ses condoléances à la famille et aux amis de l’étudiant, ainsi que pour indiquer que des services de soutien psychologique seraient offerts à tous ceux qui en auraient besoin.

Sciences spatiales : Le gouvernement du Canada a annoncé la semaine dernière la nomination de la professeure Sarah Gallagher de l'Université Western à titre de première conseillère scientifique de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Mme Gallagher conseillera le président de l’ASC sur les orientations futures du Canada dans les sciences spatiales et agira comme championne de la recherche spatiale canadienne.

Célébration de l’excellence en génie : L’Ontario Society of Professional Engineers (OSPE) a publié dans son blogue un billet au sujet des lauréats de ses prix, décernés en collaboration avec Professional Engineers Ontario (PEO). De même, Consulting Engineers Ontario (CEO) a lancé un appel à candidatures pour ses prix.

NOTA : Ingénieurs Canada n’exerce aucun contrôle sur le contenu de sites tiers qui font l’objet d’un lien hypertexte dans ces articles. Les opinions, conseils, articles, déclarations ou autres informations contenus dans ces sites externes sont la propriété de leurs auteurs ou distributeurs et en reflètent le point de vue. Ingénieurs Canada n’assume aucune responsabilité quant à la qualité, à la fiabilité et à l’exactitude de ces contenus.