Rudyard Kipling et la cérémonie de prise du jonc. Un ancien ingénieur en chef des mines poursuit le gouvernement du Yukon. Une nouvelle chef de la direction à Engineers and Geoscientists BC. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-mai.

Cérémonie de prise du jonc : Licia Corbella, chroniqueuse au Calgary Herald, se penche sur le rite d’engagement de l’ingénieur et raconte comment l’auteur Rudyard Kipling, lauréat d’un prix Nobel, en est venu à concevoir la cérémonie et à rédiger le serment que les diplômés en génie prononcent en recevant leur jonc d’ingénieur.

Yukon : Paul Christman, ancien ingénieur en chef des mines au gouvernement du Yukon, a intenté une poursuite contre son ancien employeur, dans laquelle il expose en détail ses griefs sur la façon dont son emploi a pris fin.

Engineers and Geoscientists BC : L’organisme de réglementation a annoncé que Heidi Yang assumera les fonctions de chef de la direction d’EGBC à compter du 1er juin 2021.