Autoréglementation de la profession d’avocat. Avis disciplinaire visant un ingénieur de la Colombie-Britannique. Nouvelle recherche sur l’aptitude pour les maths des filles et des garçons. Événement d’initiation au génie pour les étudiants du secondaire à Regina. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés pendant cette période.
Rôle des Barreaux : Un essai publié dans le magazine Canadian Lawyer fait le point sur l’autoréglementation de la profession juridique canadienne et les critiques que cela soulève.
Avis disciplinaire en Colombie-Britannique : Engineers and Geoscientists BC a radié de son tableau David Howard Drover, après que l’APEGA a retiré à Drover son permis d’exercer en Alberta en 2017 pour, entre autres motifs, « inconduite professionnelle ».
Nouvelle recherche : Selon une nouvelle étude publiée dans le Science of Learning Journal, les cerveaux des garçons et des filles âgés de 3 à 10 ans réagissent de la même façon aux problèmes de maths, ce qui donne à penser que ce sont en fait les obstacles, les préjugés et les stéréotypes culturels qui mènent à la sous-représentation des femmes dans les carrières liées aux STIM, plutôt que les différences d’aptitudes.
Qu’est-ce que le génie? Chaque année, l’Université de Regina fait équipe avec l’Université de la Saskatchewan et l’APEGS pour organiser un événement qui initie les élèves de niveau secondaire au génie.