Avis disciplinaires d’Engineers and Geoscientists BC. Une évaluation du confort des masques faciaux. Les gagnants des prix d’excellence de la Consulting Engineers of Alberta. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-avril.
Avis disciplinaires : Un groupe d’experts du Comité de discipline d’Engineers and Geoscientists BC a déclaré Laura Fidel coupable de plusieurs fautes professionnelles graves dans le cadre de son travail à l’installation d’entreposage de résidus miniers de la mine de Mount Polley. Dans un avis disciplinaire distinct, Engineers and Geoscientists BC a annoncé que Todd Martin avait admis que certains aspects de son travail à l’installation d’entreposage de résidus de la mine Mount Polley ne respectaient pas les normes de sécurité du génie et qu’il avait accepté de payer une amende de 25 000 $ et un montant supplémentaire de 69 000 $ pour les frais juridiques encourus par Engineers and Geoscientists BC.
Les masques : Une nouvelle étude menée par Kevin Golovin, professeur de génie à l’Université de Toronto, visait à déterminer si les masques offrant un haut degré de protection, tels que les masques respiratoires N95, entraînent une gêne supplémentaire pour le porteur. L’étude a révélé que les masques qui offrent une plus grande protection n’entraînent pas une diminution du confort.
Prix du génie en Alberta : Le 8 avril dernier, Consulting Engineers of Alberta a tenu son 25e gala annuel de remise des prix, au cours duquel 12 prix d’excellence et 14 prix de mérite ont été remis.