Malgré les changements apportés en Ontario aux exigences en matière d’attribution de permis d’exercice, les immigrants sont encore confrontés à des obstacles. Un étudiant en génie obtient son diplôme après un accident qui a changé sa vie. La dernière inspection de la passerelle qui s’est effondrée au Fort Gibraltar remontait à 17 ans. Un pilier de la profession en Nouvelle-Écosse prend sa retraite à l’âge de 98 ans. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse du mois de juin.
Les immigrants toujours confrontés à des obstacles. En mai, PEO a supprimé l’exigence d’une expérience de travail au Canada pour l’obtention du permis d’exercice. De nombreux immigrants éprouvent encore des difficultés à trouver un emploi dans les professions qu’ils exerçaient auparavant à l’étranger.
Un étudiant en génie obtient son diplôme après avoir subi une blessure qui a bouleversé sa vie. Devenu tétraplégique à la suite d’un accident quasi fatal, un étudiant en génie de l’Université Memorial a repris son programme un an plus tard, déterminé à obtenir son diplôme – ce qu’il a réussi ce printemps.
Effondrement d’une passerelle qui n’avait pas été inspectée depuis 17 ans. Une passerelle en bois au Fort Gibraltar, au Manitoba, s’est effondrée, entraînant la chute de 17 enfants et de leur professeur qui ont dû être hospitalisés. Il a été établi que la dernière inspection confirmée de cette passerelle remontait à 17 ans. Il n’existe actuellement aucune loi provinciale ni aucun règlement municipal exigeant que la ville procède à des inspections périodiques de l’intégrité des structures.
Un pilier néo-écossais de la profession prend sa retraite à 98 ans. Philip (Skit) Ferguson est bien connu en tant que légende du baseball et ingénieur influent ayant mené une très longue carrière. En octobre, il quittera son poste de directeur général de Consulting Engineers of Nova Scotia, poste qu’il a occupé pendant plus de 30 ans.