L’impact de la pandémie de COVID-19 sur les femmes dans des métiers spécialisés. Le gouvernement fédéral annonce la création d’emplois à court terme pour les jeunes dans les domaines des STIM. L’évolution de The PEG, le magazine de l’APEGA. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin juin.
Une récession qui frappe particulièrement les femmes : Avant la pandémie, les femmes constituaient près de 30 % de la main-d’œuvre dans le secteur de la fabrication. Le site Daily Commercial News s’est penché sur l’impact disproportionné de la crise sanitaire sur les femmes et leur représentation au sein de l’industrie.
Emplois dans le domaine des STIM : Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral allait financer la création de 500 stages de six à douze mois dans les secteurs de l’énergie, de la foresterie, des mines, des géosciences et des technologies propres à l’intention des jeunes qui sont en science, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM).
The PEG : Pour souligner son centenaire, l’APEGA a lancé une version évolutive de son magazine The PEG – qui est maintenant une nouvelle section de son site Web.