Black Engineers of Canada a lancé le premier sondage qui vise à recueillir de l’information sur les expériences des ingénieur.e.s noir.e.s au Canada.   

Élaboré en collaboration avec Donna Swapp, professeure adjointe à la Faculté d’éducation de l’Université de Regina, le sondage sur les expériences des ingénieur.e.s noir.e.s vise à examiner les facteurs et les conditions qui font en sorte que les cadres supérieur.e.s noir.e.s sont extrêmement rares dans le secteur du génie, et à documenter les expériences de travail des ingénieur.e.s noir.e.s au Canada, pour lesquelles il existe peu de données à l’heure actuelle.   

« Nous sommes en train d’établir une nouvelle norme, a déclaré Iretomiwa Olukiyesi, présidente de Black Engineers of Canada, à l’occasion du lancement du sondage. Nous offrons les outils et les informations nécessaires à un changement significatif. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer notre industrie, d’influencer les politiques et de créer un environnement où chaque ingénieur.e, quelle que soit son origine, peut s’épanouir. »  

« Je vous encourage vivement à répondre à ce sondage. Faites-nous part de vos expériences, faites entendre votre voix et joignez-vous à nous pour accomplir ce travail essentiel pour améliorer l’inclusion partout au Canada. »   

Les résultats du sondage contribueront à combler les lacunes de la documentation et des données sur les intersections de la race et du genre, et leur impact sur les expériences de leadership. Ils aideront Black Engineers of Canada à mieux défendre les intérêts de ses membres et éclaireront les futurs programmes, actions et soutiens visant à améliorer la vie professionnelle et le bien-être des ingénieur.e.s noir.e.s au Canada.  

Pour pouvoir répondre au sondage, vous devez être :  

  • Membre de Black Engineers of Canada, et  
  • Un.e étudiant.e en génie, un.e ingénieur.e stagiaire, un.e ingénieur.e ou un.e diplômé.e en génie noir.e.  

Pour répondre au sondage, visitez le site blackengineers.ca/becsurvey. Le sondage est ouvert jusqu’au 30 juillet 2024.