Par l’entremise du Bureau canadien des conditions d’admission en génie (BCCAG), Ingénieurs Canada sollicite des propositions de firmes ou de consultants indépendants en vue d’élaborer un guide sur le devoir de dénoncer les actes répréhensibles. Le projet sera élaboré selon une approche progressive, basée sur la consultation, et devrait s’achever le 31 mai 2024.
Pour mener à bien ce projet, plusieurs éléments livrables devront être produits, avec le soutien du secrétariat du BCCAG et en concertation avec les parties prenantes du projet, notamment le Comité sur l’exercice de la profession du BCCAG :
- Mise sur pied et animation d’un atelier virtuel d’une demi-journée en octobre 2022 sur le devoir de dénoncer les actes répréhensibles (également connu sous le nom de « dénonciation »);
- Création et révision d’un document d’orientation générale à la suite de l’atelier, qui sera soumis à la consultation des principales parties prenantes d’Ingénieurs Canada;
- Création et révision du Guide sur le devoir de dénoncer les actes répréhensibles.
Ce guide vise à fournir des renseignements essentiels sur la nature du devoir de dénoncer les actes répréhensibles et les circonstances dans lesquelles ce devoir est applicable.
Lire la proposition complète ici. Si vous avez des questions concernant la demande de propositions ou le processus de soumission, veuillez contacter Isabelle Flamand, spécialiste, Compétences professionnelles, à l’adresse : Isabelle.Flamand@ingenieurscanada.ca. Toutes les propositions doivent être soumises au plus tard le 19 août 2022 à 16 h (HE).