Ingénieurs Canada sollicite des propositions de soumissionnaires pour la réalisation de recherches et la production d’un rapport sur l’impact de l’ingénierie sur les peuples autochtones du Canada. Il existe des lacunes dans l’idée que se fait la profession d’ingénieur de la « vérité » quant à l’impact de la profession sur la colonisation et à sa participation au processus colonial. Cette vérité est nécessaire pour que la réconciliation puisse avoir lieu. Afin d’améliorer la compréhension de ces aspects, Ingénieurs Canada recherche un soumissionnaire pour entreprendre deux phases de recherche dans le contexte canadien :

  1. Un compte rendu historique des façons dont les projets et les pratiques d’ingénierie ont pu être utilisés pour maintenir le processus de colonisation.
  2. Un compte rendu actuel de l’impact des projets et des pratiques d’ingénierie sur les peuples autochtones en dehors de la profession d’ingénieur.

Le texte intégral de la demande de propositions (DP) est disponible ici. Si vous avez des questions sur la demande de propositions ou le processus de soumission, veuillez communiquer avec Yasemin Tanaçan-Blacklock, conseillère, Équité et Appartenance, à Yasemin.tanacan-blackock@ingenieurscanada.ca. Tous les soumissionnaires doivent soumettre leurs propositions au plus tard à 17 h (HE) le 13 novembre 2023.