Engineers Canada logo

Des ingénieurs reçoivent une reconnaissance bien méritée

2020.08.13

Pour marquer les célébrations du centenaire de leurs organismes de réglementation respectifs, deux villes canadiennes ont récemment déclaré des journées spéciales pour honorer leurs ingénieurs. Le 29 juin, la ville d’Edmonton a reconnu le riche passé de l’APEGA et les réalisations remarquables de ses membres en désignant cette date comme la Journée de l’APEGA. Pour ne pas être en reste, le maire d’Halifax, Max Savage, a déclaré que le 14 octobre 2020 serait la Journée des ingénieurs de la Nouvelle-Écosse.

Dans son communiqué de presse (en anglais seulement), l’APEGA souligne que « depuis 1920, l’APEGA a jeté avec persévérance, ingénuité et dynamisme les bases d’un avenir sûr et résilient. Grâce à leurs ressources, les membres de l’Association représentent certains des décideurs et des chefs de file les plus ingénieux du monde de la science. »

Le communiqué de presse de la Journée des ingénieurs en Nouvelle-Écosse (en anglais seulement) a la même teneur. On y note que « les 7 200 membres de l’Association représentent certains des décideurs et des chefs de file les plus ingénieux de la communauté des ingénieurs de la Nouvelle-Écosse qui contribuent à façonner l’avenir de tous les Néo-Écossais ».

Nous tenons à féliciter chaleureusement les ingénieur(e)s de ces villes, ainsi que tous les ingénieur(e)s du Canada, dont les organismes de réglementation célèbrent leur centenaire cette année. Nous espérons lire bien d’autres histoires du genre à l’avenir!