Vous souhaitez renforcer votre engagement auprès des collectivités autochtones et de leurs membres? Ingénieurs Canada s’est associé au Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA) et à son percutant Programme de relations progressistes avec les Autochtones (RPA) pour offrir un webinaire d’information et de sensibilisation. 

Joignez-vous à nous le 14 juin, de midi à 13 h (HE), à l’occasion d’un webinaire sur le RPA. Luanne Whitecrow, directrice du RPA au CCEA, mènera une discussion sur le programme de certification qui atteste les résultats en matière de relations autochtones des entreprises qui s’avèrent être de bons partenaires commerciaux, d’excellents milieux de travail et engagés à la prospérité des collectivités autochtones. Nicole MacDonald, M.Eng., PMP, gestionnaire principale de projet, cheffe d’équipe et responsable technique des dossiers environnementaux chez Colliers, en plus d’être présidente du Comité consultatif autochtone d’Ingénieurs Canada, fera connaître son point de vue puisqu’elle travaille à obtenir ce certificat dans l’industrie du génie, et expliquera pourquoi le Comité recommande à Ingénieurs Canada cette voie de changement et d’engagement. 

Cet événement aura lieu par le truchement de Zoom et se déroulera en anglais. Inscrivez-vous aujourd’hui. 

Ingénieurs Canada est fier d’être membre du CCEA. 

Enregistrement

Conférencières 

Luanne Whitecrow headshot

Luanne Whitecrow 
Directrice, Programme de relations progressistes avec les Autochtones 
Conseil canadien pour l’entreprise autochtone 

Luanne Whitecrow est une Ojibwée de la Première Nation de Seine River en Ontario. Elle est diplômée de la Toronto School of Business en applications micro-informatiques d’affaires — réseaux et communications. Forte de plus de dix années d’expérience professionnelle au sein de la collectivité autochtone de la région du Grand Toronto, elle a travaillé au Centre de ressources pour les entreprises autochtones, au marketing et à la promotion de la Toronto Aboriginal Business Association (l’association des gens d’affaires autochtones de Toronto), notamment en ce qui a trait aux TABA Awards annuels et au programme de certification pour petites entreprises. Elle a joué un rôle clé dans la mise sur pied de réseaux et dans l’encadrement d’artistes autochtones dans plusieurs disciplines. Maintenant à sa dixième année au Conseil canadien pour l’entreprise autochtone, elle aide des organismes à mettre en place une stratégie durable en matière de relations avec les Autochtones, en passant par le Programme de relations progressistes avec les Autochtones (RPA). 

Nicole MacDonald headshot

Nicole MacDonald, M.Eng., PMP 

Nicole MacDonald est gestionnaire principale de projet et chef d’équipe chez Colliers Project Leaders, où elle représente les propriétaires de projets d’immobilisations et d’infrastructures. Elle travaille principalement avec des collectivités et des clients nordiques, autochtones et à but non lucratif pour réaliser des projets ayant un grand impact, tels que des infrastructures d’eau potable, ainsi que des installations communautaires, culturelles, de loisirs ou de soins.

Mme MacDonald dirige une variété d’initiatives autochtones chez Colliers et se passionne pour l’embauche et l’inclusion des Autochtones. Avant de se joindre à Colliers, elle a travaillé dans le domaine de la consultation environnementale et obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie de l’environnement à l’Université Carleton. Elle continue d’offrir des services de consultation en matière d’environnement dans le cadre de projets et dirige actuellement l’équipe des services techniques environnementaux dans le cadre d’un programme de projets d’infrastructures publiques en cours de réalisation en Ontario.

Elle préside actuellement le Comité consultatif autochtone d’Ingénieurs Canada, qui guide l’organisme dans son cheminement vers la réconciliation en génie et l’accroissement de la représentation et de l’inclusion des Autochtones au sein de la profession d’ingénieur.

D’ascendance mixte, Mme MacDonald a grandi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et a des racines dans la communauté mi'kmaq de la Première Nation d’Acadia. Elle vit actuellement à Ottawa, en Ontario, avec son partenaire Chris et sa fille Elli. Dans ses temps libres, Nicole profite du plein air, fait pousser des légumes, s’occupe de ses poules ou fait du vélo tout-terrain avec sa famille.

À propos du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone 

Le CCEA s’engage à la pleine participation des peuples autochtones à l’économie canadienne. Organisme national non partisan, il a pour mission de faire valoir, de renforcer et d’enrichir une économie autochtone prospère en favorisant les relations d’affaires, les occasions et la sensibilisation. Le CCEA offre à ses membres des connaissances, des ressources et des programmes leur permettant de faire émerger des débouchés pour les peuples et les entreprises autochtones partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://www.ccab.com/fr/.