Katy Warren, étudiante en quatrième année de génie électrique à l’Université Memorial de Terre-Neuve, a obtenu le titre de « Personne la plus intelligente du Canada » après avoir remporté le concours à l’émission de  téléréalité « Canada’s Smartest Person » diffusée sur CBC.

Katy Warren, étudiante en quatrième année de génie électrique à l’Université Memorial de Terre-Neuve, a été couronnée « Personne la plus intelligente du Canada » après avoir éliminé les autres concurrents à la finale de l’émission de  téléréalité « Canada’s Smartest Person » diffusée sur CBC.

Basée sur la théorie des intelligences multiples, l’émission enregistrée devant public oppose des participants qui doivent relever six défis d’intelligence : défis musical, physique, social, logique, visuel et linguistique. Quatre concurrents se font la lutte chaque semaine, et les gagnants hebdomadaires participent à la finale de la saison.  

Katy Warren, 21 ans, s’est classée première à la quatrième semaine de la compétition, obtenant ainsi une participation à la finale où elle a battu sept autres finalistes et remporté le titre de « Personne la plus intelligente du Canada ».

Tout au long de la compétition, Katy Warren a fait preuve de solides capacités de résolution de problèmes, qui lui seront sans aucun doute très utiles dans une carrière en génie. En fait, c’est peut-être à cause de cela qu’elle a choisi de s’orienter vers des études en génie.

« J’ai toujours été bonne en maths et pour réparer des choses », a-t-elle indiqué dans une entrevue au St. John’s Telegram. « Au secondaire, un professeur m’a dit que je devrais peut-être envisager le génie, et je me suis dit que c’était quelque chose que je pourrais faire. »

« J’ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent… »