Engineers Canada logo

Faits saillants du défi des Fêtes Merveilles en pain d’épices 2018

2019.01.17

Les riches effluves du pain d’épices commençant maintenant à s’estomper dans nos souvenirs, nous avons décidé de faire une petite rétrospective des faits saillants de notre tout premier défi des Fêtes Merveilles en pain d’épices.

Nos partenaires d’affinité se joignent à la fête

Les relations, c’est important. Nos partenaires d’affinité TD Assurance, la Great-West, AON et HUB international ont été parmi les premiers à se lancer dans l’aventure. Leurs délices nous ont donné un avant-goût des merveilles qui étaient à venir.

TD Assurance 

TD Insurance gingerbread house

AON 

AON  gingerbread house

La Great-West Compagnie d’assurance-vie​ 

Great-West Life gingerbread house team

HUB International ​ 

HUB International gingerbread house team

 

Le pain d’épices, matériau de construction soumis à des tests de résistance

Deux firmes d’ingénierie – SBSA Experts-conseils et LEA Consulting – ont littéralement repoussé les limites du pain d’épices en tant que matériau de construction en le soumettant à une série de rigoureux tests de résistance et en appliquant les principes d’ingénierie à la conception avancée.

 

LEA Consulting 

Lea Consulting team

 

Lea Consulting  team

 
 

SBSA Experts-conseils  

SBSA building the ginger bread house

 

SBSA  ginger bread house team

 

À l’assaut des réseaux sociaux!

Dès qu’elles se sont lancées dans la préparation du pain d’épices, les équipes participantes ont voulu partager leur expérience et mousser leurs plans. Elles se sont tournées vers le Web pour relayer leurs histoires et leurs progrès sur Twitter, Facebook et LinkedIn avec le mot-clic #FeatsOfGingerbread.

 

 

 

 

 

 

 

ONWIE à l’école des sorciers

L’Ontario Network of Women in Engineering  a mis à contribution un petit sorcier pour construire une réplique en pain d’épices du célèbre château de Poudlard…

Ingénieurs Canada : Le Parlement, une merveille d'ingénierie 

Nos bureaux étant situés à deux pas du Parlement, l’idée de reproduire la merveille d’ingénierie que constituent les édifices du Parlement s’est imposée tout naturellement à nous. Les membres de notre équipe ont adoré concevoir, fabriquer, glacer et décorer notre merveille, et beaucoup de membres de notre organisme ont pris grand plaisir à voir le chef-d’œuvre prendre forme.

Ontario Network of Women in Engineering​  

Ontario Network of Women in Engineering gingerbread house

Ingénieurs Canada

Engineers Canada gingerbread house

 

 

Une merveille en pain d’épices fait les manchettes… et s’installe au centre commercial!

La communauté de Yellowknife s’est ralliée autour des Northern Gingerbread(wo)men – à tel point que la CBC et d’autres médias locaux s’y sont intéressés. La création de l’équipe, intitulée  Christmas at the Treeline» a été fièrement exposée au Center Square Mall de Yellowknife, afin que tout le monde puisse venir l’admirer.

La course est très serrée…

Plus la date limite du vote approchait, plus les choses se corsaient. À la fin, ce fut une course très serrée entre les Northern Gingerbread (Wo)men et SBSA Experts-conseils. Ces deux équipes se sont dépassées et démarquées tant par l’enthousiasme de leurs membres et de leur communauté que par la somme qu’elles ont réussi à recueillir – soit 5 200 $ et 4 900 $ respectivement!

Et l’équipe gagnante est…

Tout le monde! Les Northern Gingerbread(wo)men ont magnifiquement réussi à rallier leur communauté et obtenu 717 votes pour remporter la course, et c'est avec grand plaisir que nous avons égalé leur don de 5 201 $ à Food Rescue Yellowknife, pour un total de 10 402 $.

 

 

 

 

Cependant, nous nous en voudrions de ne pas souligner que les autres équipes ont également réussi à recueillir un total cumulé de près de 10 000 $ pour des organismes de bienfaisance de diverses régions du pays. Nous avons été très heureux de voir la communauté canadienne du génie se mobiliser pour diverses causes – félicitations à tous!

Voici la liste des organismes de bienfaisance qui ont reçu des dons grâce au défi des Fêtes Merveilles en pain d’épices :