Représentants d’Ingénieurs Canada ont assisté aux réunions de mi-mandat de l’International Engineering Alliance (IEA), du 31 mai au 3 juin 2016. Organisées par le Board of Engineers Malaysia et l’Institution of Engineers Malaysia, les réunions avaient lieu à Kuala Lumpur.

Les représentants d’Ingénieurs Canada Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction,  Gérard Lachiver, FIC, ing., président du Bureau d’agrément, et Lynn Villeneuve, LL.B., chef de pratique, Agrément, ont assisté aux réunions de mi-mandat de l’International Engineering Alliance (IEA), du 31 mai au 3 juin 2016. Organisées par le Board of Engineers Malaysia et l’Institution of Engineers Malaysia, les réunions avaient lieu à Kuala Lumpur.

Les délégués ont participé à neuf ateliers qui leur ont permis d’échanger leurs pratiques prometteuses et d’améliorer la reconnaissance des qualifications et des compétences professionnelles des ingénieurs. Le mentorat de nouveaux membres provisoires potentiels a été débattu, l’objectif étant de modifier les règles et procédures actuelles pour avoir un processus plus solide et plus stimulant lorsqu’il s’agit d’évaluer la candidature de nouveaux membres. 

Les délégués ont aussi examiné la demande d’adhésion au statut de signataire de l’Accord de Washington soumise par la Chine, représentée par la China Association for Science and Technology (CAST). Cette candidature a été approuvée à l’unanimité, et la CAST accédera au statut de signataire dès cette année.

L’IEA comprend sept accords internationaux régissant la reconnaissance mutuelle des qualifications et des compétences professionnelles des ingénieurs. Ingénieurs Canada faisait partie des premiers signataires  de l’Accord de Washington (1989), de l’APEC Engineer Agreement (2000) et de l’Engineers Mobility Forum (1997).