Dans le cadre de l’événement de développement professionnel et de reconnaissance des bénévoles de l’automne 2015 de l’APEGS, Ingénieurs Canada et l’APEGS ont fourni à la trentaine de participants une formation pratique sur le Protocole du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP).
Le 5 novembre dernier, en partenariat avec l’APEGS, Ingénieurs Canada a donné un atelier d’une journée visant à fournir aux participants une formation pratique sur le Protocole du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP).
Les 33 participants, qui comprenaient plusieurs étudiants en génie de l’Université de la Saskatchewan, ont assisté à des présentations sur les données climatiques pour la prise de décision en matière d’infrastructures publiques, sur les conséquences juridiques de ne pas tenir compte des vulnérabilités aux changements climatiques, et sur la théorie et les détails du Protocole.
Les formateurs ont présenté des exemples d’applications antérieures du Protocole du CVIIP, notamment au pavillon de génie de l’Université de la Saskatchewan et au système municipal d’eaux pluviales de la ville de Welland. Les participants ont effectué en petits groupes des exercices visant à exécuter les étapes du Protocole.
Cette formation faisait partie de l’événement de développement professionnel et de reconnaissance des bénévoles de l’automne 2015 de l’APEGS, tenu à Saskatoon. Les participants ont reçu un certificat de participation à cette activité de développement professionnel continu.