Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada et Victor célèbrent un partenariat de 50 ans

2020.02.13

mains réunies dans l'unitéLe magazine Insurance Business Canada a récemment publié un article sur Victor (autrefois ENCON) qui, depuis 50 ans maintenant, offre aux ingénieurs canadiens un programme d’assurance responsabilité professionnelle. L’article, intitulé « Built for Builders » , attribue le succès durable de ce programme à la capacité de Victor d’envisager les choses sous l’angle de la durabilité, de s’adapter aux risques changeants de l’industrie, et de faire preuve d’une planification avant-gardiste pour surmonter les défis de la mondialisation.

« Cinquante ans, c’est tout un exploit, et grâce à ce partenariat de longue date avec Ingénieurs Canada, Victor joue un rôle important sur le marché de l’assurance responsabilité professionnelle pour le génie-conseil canadien », a déclaré Steve Wilson, vice-président principal du service Architectes et ingénieurs.

Les options offertes par ce programme expliquent pourquoi Victor est un choix si attrayant depuis tant d'années. Parrainé conjointement par Ingénieurs Canada et l'Association des firmes de génie-conseil - Canada (AFGC), le programme d'assurance responsabilité professionnelle a été conçu pour offrir aux firmes de génie, aux professionnels de la conception, à leurs employés et aux organisations elles-mêmes une protection globale contre les plaintes et allégations de négligence. Ce niveau de protection s’applique aux entreprises, quelle que soit leur taille. Le programme est destiné aux firmes de génie et d’architecture à propriétaire unique aussi bien qu’aux sociétés multinationales et multidisciplinaires facturant des millions de dollars en honoraires. 

Comme l’affirme M. Wilson, « les produits de Victor sont adaptés aux différents types et tailles d’organisations; ils sont assortis de modalités plus intéressantes et de limites supérieures sur de plus longues périodes – de plus, nous veillons à ce que les firmes de génie aient différents choix. »

Pour en savoir plus sur le programme et ses options, visitez les pages Web cyberformation et webinaires. Vous y trouverez des cours instructifs comprenant des exemples réalistes de réclamations, ainsi que des simulations de projet. Vous pourrez accumuler des unités de formation continue et obtenir un crédit applicable (pour les titulaires actuels d’une police) lors du renouvellement de votre police d’assurance.