Ingénieurs Canada sollicite, par l'intermédiaire du Bureau canadien des conditions d'admission en génie (BCCAG), des propositions de la part de firmes ou de consultants indépendants en vue de réaliser une étude de faisabilité explorant les méthodes d'évaluation de la formation universitaire des candidats au permis d’ingénieur qui détiennent un diplôme d’un programme autre qu’un programme de génie agréé canadien ou considéré comme substantiellement équivalent par le Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG). Le projet sera mené selon une approche progressive, basée sur la consultation, et devrait s'achever en octobre 2023. Le rapport d'étude approfondie donnera un aperçu des méthodes potentielles d'évaluation des candidats issus de programmes non BCAPG, en soulignant les forces et les faiblesses de chacune des méthodes en termes de considérations juridiques, de contraintes réglementaires, de validité psychométrique et de coût et d'efficacité de la mise en œuvre.
Le résultat attendu du document d'étude de faisabilité est d’avoir un aperçu des méthodes d'évaluation de la formation universitaire dont pourraient se servir les organismes de réglementation du génie au moment de prendre des décisions quant à leurs propres méthodes d’évaluation.
Ingénieurs Canada demande que les propositions lui soient soumises avant 16 heures (heure de l'Est) le 19 mars 2021.
Lire la demande de propositions complète (en anglais)