Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada recherche des ingénieurs bénévoles pour l’Expérience Future City

2021.01.14

Ingénieurs Canada et Engineers of Tomorrow recherchent des ingénieurs bénévoles pour l’Expérience Future City.

Nouveau cette année : l’Expérience Future City sera une version abrégée de la compétition Future City qui met au défi les élèves de 6e, 7e et 8e années d'utiliser le processus de conception en ingénierie pour mener des recherches afin de concevoir et de construire la maquette d’une ville qui pourrait exister dans 100 ans. Cette année, les élèves devront concevoir une ville lunaire futuriste et donner des exemples de la façon dont la ville utilise deux ressources lunaires pour assurer la sécurité et la santé de ses habitants.

Si vous faites partie de la communauté du génie – ingénieurs, ingénieurs stagiaires, candidats à la profession et étudiants en génie – votre expérience en ingénierie sera extrêmement précieuse pour les jeunes qui participeront à l’Expérience Future City. À titre de mentors, les bénévoles partageront leur expérience en génie, répondront aux questions et donneront des conseils aux élèves qui chercheront à appliquer le processus de conception technique pour explorer, planifier et construire leur ville du futur.

Pour vous porter volontaire, vous devez vous engager à participer à trois visites virtuelles de classes, d’une durée d'une heure chacune, en janvier, février et/ou mars 2021. Vous devez également vous engager à soutenir l’Exposition nationale de l’Expérience Future City qui se tiendra en avril, où les élèves présenteront leurs maquettes de villes et recevront les commentaires d’ingénieurs (un engagement d'environ quatre heures).

Ingénieurs Canada s'est associé à Engineers of Tomorrow pour recruter, former et jumeler des bénévoles avec des enseignants, des classes et des élèves participant à l'Expérience Future City. Si vous désirez vous engager dans ce projet, veuillez remplir le formulaire d'inscription des bénévoles dans le site Web d’Engineers of Tomorrow d'ici le 19 février 2021.