Le 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, Ingénieurs Canada célèbre et prendre des mesures en faveur de l’inclusion des personnes qui ont un handicap, visible ou invisible.
Le 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, Ingénieurs Canada célèbre et prend des mesures pour favoriser l’inclusion des personnes vivant avec un handicap, visible ou invisible. Cette journée est l’occasion de tirer des leçons de l’expérience des personnes vivant avec un handicap. Les ingénieurs sont de toute évidence amenés à prendre en considération les personnes handicapées puisque ce sont eux qui conçoivent des espaces et des infrastructures devant être accessibles à tous et ils mettent au point des solutions pour aider ces personnes.
Cette année, le thème de la Journée, « Les handicaps ne sont pas tous visibles », est un défi lancé à la profession d’ingénieur pour éliminer, au sein de nos projets et nos milieux de travail, les préjugés inconscients entourant les handicaps visibles et invisibles. Les problèmes de santé mentale et de maladie chronique peuvent aussi représenter des obstacles à la participation. Ils affectent silencieusement les gens au travail, à l’école et dans leur vie quotidienne. Nous espérons qu’en déployant des efforts en vue de rendre la profession d’ingénieurs plus diversifiée et inclusive, nous créons un milieu accueillant pour tous, y compris pour les personnes handicapées. Leurs contributions nous permettent de veiller à ce que la profession d’ingénieur soit au service de tous.