Engineers Canada logo

La troisième conférence canadienne des cadres en environnement et génie sera tenue virtuellement le 1er octobre

2020.09.10

La Canadian Environmental & Engineering Executives Conference (conférence canadienne des cadres en environnement et génie [CE3C]) aura lieu virtuellement le 1er octobre 2020. Un groupe restreint de dirigeants de firmes canadiennes de service-conseil en génie et en environnement participera à cette troisième édition annuelle de la conférence. Il s’agit d’une tribune exclusive de rencontres, de réseautage et d’échanges autour des grands problèmes qui se posent à nos industries. 

La pandémie de COVID-19 a forcé l’équipe de la CE3C à réviser ses plans et à organiser une conférence virtuelle plutôt qu’une rencontre en personne à Vancouver. Le programme a donc été adapté au nouveau contexte et à la nouvelle formule. On y retrouvera cependant des conférenciers de qualité et des débats thématiques de haut niveau, tout comme par les années passées. La pandémie est à l’origine de bouleversements économiques et opérationnels sans précédent. L’industrie du conseil en environnement et en génie se trouve donc face à de nouvelles possibilités et à des défis inattendus. Dans leurs décisions, les cadres supérieurs doivent toujours tenir compte de questions courantes comme le prix des matières premières, la gestion des ressources humaines, les différends commerciaux et la mondialisation des biens et services. Maintenant, pour maintenir le chiffre d’affaires et les résultats de l’entreprise, ils doivent aussi prendre en considération l’exposition accrue au risque, les nouveaux régimes de sécurité et les changements radicaux en matière d’exploitation et de développement des affaires. 

Cette année, la conférence a été condensée pour insister sur ces questions. Les dirigeants de firmes de service-conseil en environnement et en génie pourront en débattre à l’aide d’une plateforme virtuelle (Crowdcast) sécurisée et fiable. Ils pourront également tirer le meilleur parti de leur temps à l’écran grâce à une série de fonctions : sondages, questions et réponses et clavardage en temps réel. Les conférenciers, modérateurs et le personnel de CE3C inviteront tous les délégués à se prononcer et à participer, que ce soit lors de tables rondes, de séances de questions et réponses, de clavardage ou de sondages.  

Si vous êtes cadre supérieur dans une firme de service-conseil en environnement ou en génie, pourquoi ne pas participer à cet important rassemblement et apprendre auprès de vos pairs, surtout en cette année unique dans l’histoire du Canada. Pour plus de renseignements sur le programme et sur les inscriptions, veuillez visiter le site www.ce3c.ca.