Cette année, le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG) fête ses 60 ans d’existence.
Depuis 1965, le BCAPG joue un rôle essentiel pour faire en sorte que les diplômés des programmes agréés de premier cycle en génie possèdent la formation universitaire nécessaire à l’exercice de la profession d’ingénieur au Canada. Ses efforts ont contribué à préparer six générations d’ingénieurs en leur permettant d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des ingénieurs titulaires de permis d’exercice.
« Cet accomplissement est le fruit du dévouement de nos bénévoles, formateurs, organismes de réglementation et partenaires partout au Canada, ainsi que de l’expertise des nombreuses personnes qui ont contribué au processus d’agrément au fil des décennies. Leur engagement a renforcé la formation en génie et maintenu la confiance que le public accorde à notre profession », indique Philip Rizcallah, chef de la direction d’Ingénieurs Canada.
Pour célébrer cet important jalon, nous avons produit une vidéo présentant des réflexions de bénévoles du BCAPG et de parties intéressées de l’ensemble du système d’agrément.
« La formation évolue rapidement. Alors que nous célébrons cet anniversaire et que nous nous tournons vers l’avenir, nous continuerons d’évoluer et d’innover pour répondre aux besoins changeants de la formation en génie et de la réglementation de la profession d’ingénieur », indique Ray Gosine, président du BCAPG.
Félicitations au Bureau canadien d’agrément des programmes de génie pour 60 années formidables de leadership, de collaboration et d’impact. Que les 60 prochaines années continuent de façonner l’avenir de la formation en génie au Canada et soient tout aussi fructueuses.