Les Canadiens et les Canadiennes seront appelés aux urnes en octobre prochain. À cette occasion, Ingénieurs Canada invite les citoyens à voter pour la construction d’infrastructures résilientes et le développement d’un secteur de l’ingénierie fort et dynamique pour bâtir un Canada meilleur.
Cet automne, plus de 20 ingénieurs de différents partis politiques sillonneront les régions canadiennes dans le cadre de la campagne électorale. Ingénieurs Canada encourage ces candidats – et les autres – à reconnaître qu’il faut construire des infrastructures résilientes, combler une pénurie anticipée de compétences dans le secteur de l’ingénierie et mieux comprendre le rôle de la profession d’ingénieur au Canada.
Pour ce faire, Ingénieurs Canada a mis en ligne le site election2015.engineerscanada.ca. Ce site donne de l’information aux candidats, aux ingénieurs et aux électeurs en général sur ces questions et sur la façon dont le gouvernement fédéral peut y répondre. On retrouve également sur ce site le document de campagne d’Ingénieurs Canada.
« Les ingénieurs possèdent les connaissances et l’expertise qu’il faut pour aider les députés et les décideurs à se prononcer sur les questions complexes auxquelles sont confrontés les Canadiens », indique Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d’Ingénieurs Canada. « Qu’ils soient candidats ou non, il est essentiel que nos ingénieurs se fassent entendre si nous voulons bâtir un Canada meilleur. »
Tout le monde est invité à s’impliquer en visitant le site election2015.engineerscanada.ca/fr et en participant à la discussion sur les médias sociaux via #VotePEng et @EngineersCanada.
Ingénieurs Canada est l’organisme national constitué des ordres provinciaux et territoriaux qui sont chargés de réglementer l’exercice du génie au Canada et de délivrer les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre est actuellement de 280 000.
– 30 –
Renseignements :
Alana Lavoie, chef de pratique, Affaires publiques
613-232-2474, poste 276
Alana.lavoie@engineerscanada.ca