Voici les cinq articles de notre revue de presse quotidienne les plus consultés cette année. Retour sur le monde du génie en 2020.

Voici les cinq articles de notre revue de presse quotidienne les plus consultés cette année. Retour sur le monde du génie en 2020.

Critique de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur : Au début de 2020, la section 5 de la Colombie-Britannique a suscité des critiques parce que des remarques sexistes avaient été faites lors d’une séance de breffage préalable à la cérémonie d’engagement. La Société des étudiants de premier cycle en génie de l’Université de la Colombie-Britannique a par la suite annoncé que la cérémonie ne serait plus organisée par la section 5 en raison des propos sexistes proférés cette année et lors de cérémonies précédentes.

Présidente d’Ingénieurs Canada : En mai, Ingénieurs Canada a accueilli Jean Boudreau à la présidence de son conseil pour l’exercice 2020-2021.

La réglementation des professions en Colombie-Britannique : Un message du président de l’Architectural Institute of British Columbia décrivait les changements apportés par le gouvernement provincial à la réglementation des professions dans la province. L’organisme de réglementation de l’architecture, tout comme Engineers and Geoscientists British Columbia et quatre autres organismes de réglementation des professions du secteur des ressources naturelles et de l’environnement bâti relèvent maintenant de la Loi sur la gouvernance professionnelle

Renaissance de l’éthique en génie : Dans le contexte de la crise climatique, une lettre d’opinion publiée dans le site CorporateKnights.com demande aux organismes de réglementation de moderniser leurs lignes directrices, d’adopter des règlements plus stricts et d’appliquer rigoureusement le tout afin de tenir les firmes de génie responsables des répercussions sociales et environnementales de leurs décisions.

Mount Polley : En juin, trois ingénieurs impliqués dans le déversement de résidus miniers à Mount Polley ont comparu devant le comité de discipline d’Engineers and Geoscientists BC. Ils faisaient face à des accusations d’inconduite professionnelle.