Trois professeurs de génie sont au nombre des dix enseignants qui ont reçu le titre de « Lauréat national en enseignement » du Conseil 3M pour 2017. Greg Evans de l’Université de Toronto, Alan Steele de l’Université Carleton et Gordon Stubley de l’Université de Waterloo font partie de la cohorte de cette année.

Trois professeurs de génie sont au nombre des dix enseignants qui ont reçu le titre de « Lauréat national en enseignement » du Conseil 3M pour 2017. Greg Evans de l’Université de Toronto, Alan Steele de l’Université Carleton et Gordon Stubley de l’Université de Waterloo font partie de la cohorte de cette année.

Greg Evans est un ingénieur en environnement qui encourage ses étudiants à se considérer comme des citoyens du monde et à utiliser leurs compétences en génie pour favoriser le changement social. Il a appuyé les initiatives de diversité des communautés autochtone, noire et LGBTQ, et a aussi dirigé une importante expansion des programmes de rayonnement pour encourager les élèves du primaire et du secondaire à faire des études supérieures en sciences et en génie.

L’impressionnant engagement d’Alan Steele à améliorer l’apprentissage des étudiants est en train de transformer l’enseignement du génie électronique et du génie électrique. Grâce à une pédagogie basée sur les projets, il rend les concepts complexes compréhensibles, les illustre de façon concrète et les relie à des situations de la vie réelle.

Gordon Stubley est un enseignant qui fait toujours passer ses étudiants en premier. Ce professeur de génie mécanique a eu un impact sur les étudiants et ses collègues dans l’ensemble du campus. Il a transformé la culture pédagogique, agissant comme un guide déterminé à valoriser l’enseignement et à aider ses collègues et ses étudiants à réussir.

Ce titre décerné par le Conseil 3M est la plus prestigieuse reconnaissance de l’excellence en leadership éducatif aux niveaux collégial et universitaire au Canada. L’inclusion de trois professeurs de génie dans la liste de cette année – le plus grand nombre d’ingénieurs dans les 31 ans d’existence de ce titre – témoigne de la visibilité croissante de la formation en génie. 

Pour en savoir plus sur le travail de Greg Evans, Alan Steele et Gordon Stubley, visitez le site du Conseil 3M.