Ottawa, le 10 décembre 2015 – Ingénieurs Canada et le Conseil des technologies de l’information et des communications sont fiers d’annoncer la création d’un partenariat visant le développement d’un portail en ligne interactif pour répondre aux besoins de la profession d’ingénieur en matière d’informations sur le marché du travail.
Ce portail, qui sera lancé début 2016, fournira en temps utile des informations et analyses précises pour faciliter les prises de décision de divers acteurs — employeurs, recruteurs, chercheurs d’emploi, notamment les diplômés en génie formés à l’étranger, décideurs fédéraux et provinciaux, établissements d’enseignement et organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie.
Outil unique et polyvalent, ce portail fournira en particulier des prévisions granulaires concises pour les 14 disciplines du génie aux échelons national, régional et local, notamment en ce qui concerne les emplois les plus en demande, les salaires, la formation, les statistiques démographiques et les groupes de talents.
« On assiste à une transformation du marché du travail en génie au Canada. Les employeurs et les chercheurs d’emploi auront besoin d’informations fiables pour être en mesure de s’adapter à cette transformation, déclare Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d’Ingénieurs Canada. Nous sommes fiers de collaborer avec le CTIC pour offrir ce portail à la communauté des ingénieurs. »
« Nous sommes très heureux de nous associer avec Ingénieurs Canada pour mettre au point un outil d’information sur le marché du travail à l’intention de la profession d’ingénieur au Canada en nous appuyant sur notre expérience du portail eTalentCanada.ca. Alors que la profession d’ingénieur est en train de remodeler chaque aspect du secteur industriel canadien en favorisant l’innovation et l’avantage concurrentiel dans un environnement mondialisé, ce portail unique ouvrira la voie à de meilleurs stratégies et résultats en matière de gestion de la main-d’œuvre pour répondre aux besoins de l’économie canadienne, » déclare quant à lui Namir Anani, P.Eng., président et directeur général du CTIC.
Renseignements :
Stephanie Wilson
Directrice, Développement des partenariats et alliances stratégiques
Conseil des technologies de l’information et des communications
s.wilson@ictc-ctic.ca
613.237.8551, poste 147
Brent Gibson
Chef de pratique, Communications
Ingénieurs Canada
brent.gibson@ingenieurscanada.ca
613.232.2474, poste 234