Engineers Canada logo

Une équipe de recherche est en quête de participants pour une étude sur les femmes en génie

2020.09.24

Le génie au service des femmes : Rethinking the Faces and Spaces of Engineering, une équipe de recherche de l'Université d'Ottawa mène une étude pancanadienne financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada visant à examiner la perception du rôle du génie pour les femmes et par les femmes dans la société. Pour obtenir une perspective équilibrée, nous avons besoin de la contribution de diverses personnes.

Les participants à cette étude seront invités à répondre à un questionnaire qui prendra environ 15 minutes à remplir. Le questionnaire peut être consulté ici.

Toute personne (femme, homme, non binaire, etc.) associée à la pratique du génie peut participer à notre étude (par exemple, les personnes qui étudient, enseignent ou occupent un poste administratif en génie dans un établissement canadien d'enseignement supérieur, les ingénieurs travaillant dans le secteur public ou privé, les assistants en génie, les techniciens en génie, etc.). Si vous avez déjà étudié ou travaillé dans le domaine du génie, mais que ce n’est plus le cas, nous vous invitons également à participer à notre étude.

Votre contribution est très importante pour notre étude et pour l'avenir du génie au Canada. Nous espérons donc que vous envisagerez de nous faire part de votre point de vue.

Pour plus d'informations sur notre étude, veuillez consulter notre site web : https://engfemmes.ca/fr/ ou nous suivre sur Twitter @ENGFemmes.