Si vous avez récemment été au cinéma au Manitoba, que vous avez attendu dans un abribus à Winnipeg, ou encore regardé la télévision, écouté la radio ou lu un journal de la province, vous aurez probablement vu les produits de la première grande campagne de sensibilisation publique d’Engineers Geoscientists Manitoba, qui se poursuit jusqu’à la fin de décembre.

Si vous avez récemment été au cinéma au Manitoba, que vous avez attendu dans un abribus à Winnipeg, ou encore regardé la télévision, écouté la radio ou lu un journal de la province, vous aurez probablement vu les produits de la première grande campagne de sensibilisation publique d’Engineers Geoscientists Manitoba, qui se poursuit jusqu’à la fin de décembre.

En effet, Engineers Geoscientists Manitoba a lancé une série de messages pour la télévision, la radio et les cinémas, les panneaux publicitaires, les autobus et les abribus, les médias imprimés et les réseaux sociaux afin de présenter les professions d’ingénieur et de géoscientifique comme des carrières passionnantes, diversifiées, gratifiantes, éthiques et équitables.

« Notre objectif, c’est qu’un grand pourcentage du public sache que le titre P-E-N-G signifie ingénieur en titre », a indiqué Grant Koropatnick, FEC, P.Eng, chef de la direction et registraire d’Engineers Geoscientists Manitoba. Avant le lancement de la campagne publicitaire, seuls quatre Manitobains sur dix reconnaissaient la désignation P.Eng.  

« Nous espérons hausser considérablement ce nombre grâce à notre campagne publicitaire Engineers Are Everywhere. » 

La campagne a été conçue pour que le public comprenne rapidement qu’une multitude de choses présentes dans leur environnement sont devenues plus efficaces, plus sécuritaires, plus pratiques et plus saines grâce au travail d’un ingénieur ou d’un géoscientifique.                 

L’élaboration de cette campagne de sensibilisation du public a commencé bien avant son lancement à l’automne. En effet, il y a deux ans, l’organisme de réglementation provincial – auparavant appelé Association of Professional Engineers and Geoscientists of Manitoba – a adopté l’appellation Engineers Geoscientists Manitoba, jugée plus pertinente et plus facile à retenir. 

L’organisme a aussi lancé une nouvelle image de marque qui traduit bien l’énergie et le professionnalisme présents dans les projets d’ingénierie et de géosciences. Engineers Geoscientists Manitoba s’est activement employé à accroître ses relations gouvernementales, son engagement auprès des étudiants et des établissements d’enseignement, et ses partenariats et son dialogue avec l’industrie. 

En plus des éléments promotionnels de sa campagne, Engineers Geoscientists Manitoba a invité ses plus de 8 000 membres à communiquer plus personnellement le message aux gens qu’ils rencontrent sur une base quotidienne. 

 Un couple regardant un film dans un cinema

Un bus de la ville avec un panneau d affichage sur le cote

Un panneau publicitaire en bordure de route

L’organisme a produit un macaron que les ingénieurs et les géoscientifiques peuvent porter pour promouvoir leur travail et leur section locale. Il encourage aussi les ingénieurs et les géoscientifiques à publier des photos de leurs travaux et des réalisations dont ils sont fiers sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant le mot-clic #worldworksbetter.

Engineers Geoscientists Manitoba se trouve maintenant sur Twitter, Facebook et Instagram à @EngGeoMB.