
Le Mois national du génie s’amorce sur le thème des professions interdisciplinaires
Le lundi 1er mars 2021 marque le début de la plus grande célébration du génie au Canada.
Ingénieurs Canada est l’organisme national constitué des 12 organismes de réglementation du génie qui sont chargés de délivrer les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre est actuellement de 300 000. Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l’intérêt public.
Le lundi 1er mars 2021 marque le début de la plus grande célébration du génie au Canada.
Un nouveau rapport commandé par Ingénieurs Canada et produit par Big River Analytics révèle que la proportion d’Autochtones au sein des professions du génie n’est pas suffisante en comparaison de leur nombre au sein de la population totale et de la population active.
Ingénieurs Canada vient de publier les dernières données des établissements d’enseignement supérieur sur les inscriptions et les diplômes décernés en génie. Ce rapport, intitulé Des ingénieurs canadiens pour l’avenir : Inscriptions en génie et diplômes décernés – Tendances de 2015 à 2019, montre que la croissance (24,7 % de plus en 2019 qu’en 2015) du nombre de diplômes de premier cycle décernés demeure forte dans les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens.
Ingénieurs Canada et Engineers of Tomorrow recherchent des ingénieurs bénévoles pour l’Expérience Future City.
Après cinq éditions très réussies, suivies par plus de 7 800 participants de partout dans le monde, Ingénieurs Canada et Polytechnique Montréal ont ouvert la période d’inscription à la sixième édition de leur cours en ligne gratuit, L’ingénierie durable.