Le 15 septembre, le Bureau d’agrément a tenu deux ateliers, intitulés respectivement Accent plus marqué sur les processus relatifs aux qualités requises des diplômés et à l’amélioration continue et Définition et interprétation de la conception en ingénierie dans le contexte du Bureau d’agrément. Une cinquantaine de personnes y ont participé, notamment des bénévoles du BCAPG, des représentants des organismes de réglementation, des membres du corps professoral et du personnel d’établissements d’enseignement supérieur, ainsi que des membres du Bureau des conditions d’admission et du conseil d’Ingénieurs Canada.
D’après les premiers commentaires, les participants ont particulièrement apprécié l'aspect interactif des ateliers. Également, bon nombre d'entre eux comprennent maintenant mieux la raison pour laquelle le BCAPG accorde davantage d’importance au processus plutôt qu’à l'examen des données en ce qui concerne les qualités des diplômés et l'amélioration continue. Les participants ont notamment indiqué que l'exercice d’application de la définition de la conception en ingénierie à différents exemples de plans de cours constituait une très bonne occasion d'apprentissage. Ils ont également suggéré qu'une utilisation plus large de ce genre d'exercice, par exemple avec les membres des équipes d’agrément, serait profitable.
Une évaluation formelle des deux ateliers est en cours. Le secrétariat du BCAPG enverra aux participants les diapositives de l'atelier et les documents connexes au cours des prochaines semaines.