Avec le lancement de Tandem, notre nouvel outil de collecte de données pour l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés, nous avons apporté plusieurs modifications aux processus et outils, ainsi qu’au contenu même de l’enquête. La liste suivante vous aidera à mieux comprendre ce qui a changé et ce qui reste pareil :

  • L’outil de collecte a changé, mais le type de données recueillies reste le même.
  • L’aspect et la convivialité du système ont été améliorés et mis aux normes actuelles d’utilisabilité.
  • La période du cycle de 2019 a été légèrement modifiée pour tirer parti du nouveau système et fournir un soutien avant et après la mise en œuvre du système.
  • Le nouveau système élimine le besoin d’un outil distinct pour la collecte de données sur les étudiants autochtones canadiens, qui est maintenant intégrée aux questions de l’enquête.
  • Les outils d’aide sont maintenant intégrés à Tandem, plutôt que dans un document distinct ou sous des onglets de la base de données.
  • Les instructions et les définitions ont été révisées et précisées dans l’ensemble du système.
  • Tandem est maintenant plus simple à administrer – il est plus facile d’ajouter ou de préciser des questions, et d’apporter des changements à l’information recueillie.
  • Tandem est une plateforme de collecte de données considérablement plus fiable et stable.
  • L’outil de collecte de données a changé, mais il continuera à générer un rapport sur les inscriptions et les diplômes décernés qui s’apparente aux rapports précédents.
  • Tandem pourrait ultérieurement offrir encore plus de souplesse pour ce qui est de modifier et d’ajouter des éléments, comme des utilisateurs et de nouveaux programmes. Avec l’ancien système, cette opération devait être effectuée à l’interne par le personnel d’Ingénieurs Canada.