Il est temps de commencer à planifier l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés (qui recueille les données  de 2019). Comme l'année dernière, nous utiliserons notre nouveau système de gestion des données, Tandem, pour collecter les données des établissements participants. Les établissements nous ont fait savoir que les échéances que nous avons utilisées en 2019 étaient préférables à celles des années précédentes. Voici donc les jalons préliminaires de l’enquête 2020 :

  1. Demande envoyée aux doyens et doyennes afin qu’ils nous transmettent les coordonnées des personnes responsables de la saisie des données de l’enquête – février 2020 
  2. Formation à l’intention des EES – avril 2020 (suivant les besoins)
  3. Saisie des données par les EES - mai et juin 2020 
  4. Validation des données par les EES et analyse par Ingénieurs Canada - juillet à août 2020 
  5. Préparation et distribution du Rapport sur les ressources aux doyens - septembre à octobre 2020 
  6. Préparation, par Ingénieurs Canada, du Rapport sur les inscriptions et les diplômes décernés - novembre à décembre 2020 
  7. Publication du Rapport sur les inscriptions et les diplômes décernés sur le site Web d'Ingénieurs Canada - décembre 2020

Le doyen ou la doyenne de votre établissement devrait avoir reçu au début du mois un message de notre part leur demandant de nous fournir les coordonnées de tous les utilisateurs de Tandem dans le cadre de l'enquête. Nous remercions ceux et celles qui ont déjà fourni leurs coordonnées et si vous croyez que votre doyen devrait encore fournir cette information, veuillez envoyer un courriel à agrement@ingenieurscanada.ca dès que possible.