Dans le cadre du PAA, nous avons répertorié des améliorations proposées par les parties prenantes qui peuvent être facilement mises en œuvre pour offrir des avantages substantiels. Sur la base de cette analyse, plusieurs améliorations ont été effectuées ou sont en cours d’exécution.


Problème
Des EES ont indiqué qu’il était difficile de suivre les changements apportés d’année en année aux normes d’agrément. Ils nous ont demandé un historique public des modifications effectuées afin de faciliter le suivi des normes et procédures auxquelles ils doivent se conformer.

Changement
Les Normes et procédures d’agrément 2018 du Bureau d’agrément contiennent maintenant un historique des révisions.

Avantage attendu
Cet outil facilitera le repérage des changements apportés d’année en année. Les administrateurs d’EES qui utilisent l’information antérieure pourront se mettre à jour plus efficacement.


Problème
Confusion quant à savoir quels documents se rapportent au cycle 2018-2019 par opposition au cycle 2019-2020.

Changement
Nous avons amélioré l’organisation de la page Web « Ressources en matière d’agrément ».

Avantage attendu
Plus de clarté concernant les documents à utiliser pour préparer votre visite.


Problème
Dans le document Normes et procédures d’agrément, certains hyperliens ne sont pas fonctionnels. 

Changement
Tous les hyperliens ont été corrigés.

Avantage attendu
Il est maintenant plus facile de parcourir le document Normes et procédures d’agrément.


Problème
Certains EES ne savent pas quelles constatations du rapport de l’équipe de visiteurs nécessitent une réponse.

Changement
Dans le rapport de l’équipe de visiteurs, nous avons précisé les instructions concernant les réponses à fournir.

Avantage
Les EES sauront plus clairement sur quoi concentrer leurs efforts pour répondre au rapport de l’équipe de visiteurs.


La mise en œuvre du PAA se poursuit, et nous vous tiendrons informés des nouvelles améliorations dans notre Infolettre mensuelle.