Colin Smith dirige un cabinet-conseil en gestion et génie à Victoria, en Colombie-Britannique. Toutefois, il se concentre surtout sur les conseils d’administration dont il est membre, à savoir, le conseil du projet de traitement des eaux usées de la zone centrale (DRC), à Victoria, le conseil de la Pacific Northwest Economic Region, le conseil des Commissionnaires de Victoria, des îles et du Yukon, le conseil de la British Columbia Government House Foundation, ainsi que celui de la Société des Sept Gardiens.
En 10 ans de carrière, il a fait preuve de leadership, de dévouement envers sa profession et d’engagement envers le bénévolat et le service communautaire. En début de carrière, il a travaillé comme directeur de mine et sur des projets miniers internationaux, puis dans le cadre des projets du SkyTrain et du centre des congrès.
Il a eu la chance d'être invité à s'engager dans les activités d’une grande variété d'associations professionnelles, communautaires et bénévoles. Outre son travail au sein de conseils d’administration, il est bénévole auprès de différentes organisations et fondations locales, provinciales, régionales et nationales comme la Société canadienne des ingénieurs séniors; Engineers and Geoscientists British Columbia; la 625 Powell Street Foundation, à Vancouver; Harbourside Victoria Rotary Club; la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique, et le mess des officiers du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s). Il apprécie particulièrement les relations professionnelles et les amitiés durables que son épouse et lui-même ont eu l'occasion de tisser au fil de ces engagements.
Additional Engineers Canada award recipients
Soutenus par
Parrains platine
Parrains argent