L’Alberta modifie la réglementation entourant l’utilisation du titre « software engineer ». Ingénieurs Canada demande à la première ministre de l’Alberta de reconsidérer ce changement. Gerald McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada, est interviewé dans le cadre de l’émission Calgary Eyeopener pour discuter de ce sujet. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-novembre.
L’Alberta modifie la réglementation entourant l’utilisation du titre « software engineer ». Le gouvernement de l’Alberta envisage d’autoriser les entreprises et les travailleurs du secteur technologique à utiliser le titre « software engineer » (ingénieur en logiciel) sans détenir un permis d’exercice délivré par l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA), l’organisme provincial de réglementation du génie. L’adoption du Projet de loi 7 introduirait une exception à l’Engineering and Geoscience Professions Act de l’Alberta.
Ingénieurs Canada s’oppose au Projet de loi 7. Ingénieurs Canada demande au gouvernement de l’Alberta de reconsidérer la modification des règles relatives à l’utilisation du titre d’ingénieur. L’organisme s’oppose aux modifications de l’Engineering and Geoscience Professions Act qui permettraient aux entreprises et aux travailleurs du secteur de la technologie d’utiliser le titre « software engineer » sans être titulaire d’un permis d’exercice du génie délivré par l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta.
Gerald McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada, interviewé au sujet du Projet de loi 7 à l’émission Calgary Eyeopener. Le 13 novembre, Gerard McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada, a accordé une entrevue à l’émission Calgary Eyeopener pour discuter du Projet de loi 7 et expliquer pourquoi Ingénieurs Canada, en tant que porte-parole national des organismes de réglementation du génie, s’oppose aux modifications proposées de l’Engineering and Geoscience Professions Act de l’Alberta.