Souhaitez-vous laisser votre marque sur la profession d’ingénieur à l’échelle nationale ? Le Bureau canadien des conditions d’admission en génie (BCCAG) invite deux ingénieur.e.s visionnaires issus de l’industrie à proposer leur candidature pour se joindre à son Comité de prospective, un groupe stratégique chargé d’identifier les nouveaux enjeux qui auront une incidence sur la réglementation du génie au cours des 5 à 10 prochaines années.
En tant que membre du comité, vous serez à l’avant-garde d’un leadership éclairé, vous contribuerez à l’élaboration de documents influents, vous donnerez des conseils lors d’ateliers nationaux et participerez à des discussions tournées vers l’avenir qui aideront à façonner l’avenir de la profession d’ingénieur et de sa réglementation. Nous sommes à la recherche de personnes qui apportent des perspectives diverses, des points de vue innovants et un engagement à faire avancer la profession.
Estimation du temps à consacrer : 10 à 16 heures au cours d’un mandat d’une année
Le BCCAG élabore des guides nationaux, des documents d’Ingénieurs Canada et des programmes d’examens qui répondent aux besoins des organismes de réglementation du génie, des titulaires de permis d’exercice et des candidats au permis d’exercice. Ses initiatives récentes portaient sur des sujets essentiels tels que les pratiques exemplaires pour la consultation et la mobilisation des Autochtones, les questions d’aptitude à l’exercice, le devoir de dénoncer les actes répréhensibles, l’évaluation de la formation universitaire des candidats formés à l’étranger et le code national de déontologie.
La participation au Comité de prospective constitue une occasion unique de collaborer avec un groupe dynamique de leaders du domaine du génie et de contribuer de façon significative à l’évolution de la profession d’ingénieur à l’échelle nationale.
Si cet engagement vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu’un qui serait un.e excellent.e candidat.e, veuillez soumettre une manifestation d’intérêt à Ryan Melsom, gestionnaire, Compétences professionnelles, à ryan.melsom@ingenieurscanada.ca au plus tard le 10 novembre 2025.
Dans votre manifestation, veuillez inclure votre CV, ainsi que quelques points sur les raisons de votre intérêt et sur ce que vous pensez pouvoir apporter aux discussions. Pour en savoir plus sur cette occasion, consultez le mandat du comité.