Un ingénieur de la Colombie-Britannique discipliné pour conduite non professionnelle. Une conférence sur l’empathie en classe présentée à l’Université de Waterloo. PEO lance un nouveau processus de demande de permis. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-mai.
Discipliné pour conduite non professionnelle. Edward Yip a admis avoir fait preuve d’une conduite non professionnelle en préparant un rapport d’inspection géotechnique inadéquat qui omettait de signaler la présence de structures le long de la zone prévue d’une tranchée et d’indiquer les étapes à suivre pour creuser une tranchée en toute sécurité à Burnaby, en Colombie-Britannique. M. Yip a accepté une ordonnance par consentement annulant son inscription auprès d’Engineers and Geoscientists BC et lui imposant une amende de 10 000 $ et un montant supplémentaire de 5 000 $ pour les frais juridiques encourus par Engineers and Geoscientists BC.
L’empathie dans les cours de génie. L’Université de Waterloo a présenté une conférence sur les bienfaits de l’empathie dans les cours de génie. Jennifer Howcroft et Kate Mercer, du Département de génie de la conception de systèmes, ont animé une séance sur « l’empathie comme fondement d’une classe bienveillante », au cours de laquelle elles ont expliqué les techniques pratiques qu’elles utilisent dans leur enseignement.
PEO lance un nouveau processus de demande de permis. PEO a lancé un nouveau processus de demande de permis d’exercice qui permet à PEO de se conformer aux récentes modifications apportées à la Loi sur l’accès équitable aux professions réglementées et aux métiers à accréditation obligatoire (FARPACTA). Il garantit également que les candidats recevront une décision d’inscription dans les six mois suivant le dépôt d’une demande dûment remplie.