Engineers Canada logo

Bilan de la revue de presse – du 13 au 26 mars

2020.03.26

Réponse d’Ingénieurs Canada face à la COVID-19. Transmission du coronavirus et eaux usées. Restructuration possible au Collège d’ingénierie de l’Université de la Saskatchewan. Nouvelles statistiques sur l’emploi dans les principales firmes d’ingénierie de la Colombie-Britannique. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés de la mi-mars.

Réponse d’Ingénieurs Canada face à la COVID-19 : Fermeture des bureaux, report des réunions, impact sur l’agrément des programmes de formation en génie – cet article décrit les mesures prises par Ingénieurs Canada pour réduire le risque que le personnel et les bénévoles contractent ou propagent cette maladie.

Coronavirus et eaux usées : Dans un article d’opinion publié dans le Globe and Mail, Sarah Wolfe, professeure agrégée à la Faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo, évoque des liens potentiels entre la transmission du coronavirus et les eaux usées.

Collège d’ingénierie de l’Université de la Saskatchewan : Selon le Saskatoon StarPhoenix, l’Université de la Saskatchewan envisage de restructurer la prestation de la première année du programme de génie. Ce projet, s’il est approuvé, serait mis en œuvre pour les étudiants de première année dès l’année universitaire 2021-2022.

Statistiques sur l’emploi d’ingénieurs en Colombie-Britannique : De nouvelles données colligées par Business in Vancouver pour l’établissement de sa liste « Biggest Engineering Firms in BC » font état de la situation de l’emploi d’ingénieurs dans la province en 2019.