Le nouveau coronavirus (SRAS-CoV-2) et la maladie qu'il provoque (COVID-19) continuent de se propager dans le monde entier et au Canada. Cette page décrit les mesures prises par Ingénieurs Canada pour réduire le risque que le personnel et les bénévoles contractent ou propagent cette maladie.
Bureaux d’Ingénieurs Canada
Les bureaux d'Ingénieurs Canada sont fermés au moins jusqu'au 3 mai et tous les membres du personnel sont en télétravail à domicile. Nous continuerons à recevoir le courrier et les livraisons. Si vous aviez l'intention de vous rendre à nos bureaux, veuillez contacter la personne que vous aviez prévu de rencontrer. Vous pouvez nous appeler au 613-232-2474, et notre adresse électronique de réception générale est info@engineerscanada.ca.
Réunions d’Ingénieurs Canada
Les réunions suivantes ont été reprogrammées pour se dérouler à distance :
- Bureau canadien des conditions d’admission (7 avril)
- Groupe national des responsables de l’admission (4 avril)
- Réunions du printemps et assemblée annuelle des membres 2020 (22 mai au 23 mai)
- Réunion du groupe national des responsables de la discipline et de l'application de la loi (2 juin au 3 juin)
- Réunion du bureau d’agrément (5 juin au 6 juin)
Les réunions suivantes ont été reportées :
- Champions et championnes 30 en 30
- Journée sur la Colline
Si vous avez des questions concernant une réunion prochaine d'Ingénieurs Canada, veuillez contacter l'organisateur ou l’organisatrice de la réunion.
Impact sur l’agrément des programmes de formation en génie
Le Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG) surveille l'impact de la pandémie de COVID-19 sur la prestation des programmes de formation en génie agréés par le BCAPG et sur les décisions prises par les établissements d'enseignement supérieur pour protéger leur communauté universitaire. Veuillez consulter les déclarations du 12 mars et du 31 mars (à l'intention des organismes de réglementation et à l'intention des EES) pour de plus amples informations.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période. Pour de plus amples informations sur la façon dont vous pouvez vous protéger et protéger les autres, veuillez consulter le site de l’Agence de la santé publique du Canada.