Engineers Canada logo

Réponse d’Ingénieurs Canada face à la COVID-19

2020.03.16

Le nouveau coronavirus (SRAS-CoV-2) et la maladie qu'il provoque (COVID-19) continuent de se propager dans le monde entier et au Canada. Cette page décrit les mesures prises par Ingénieurs Canada pour réduire le risque que le personnel et les bénévoles contractent ou propagent cette maladie.

Bureaux d’Ingénieurs Canada

Les bureaux d'Ingénieurs Canada sont fermés au moins jusqu'au 5 avril et tous les membres du personnel sont en télétravail à domicile. Nous continuerons à recevoir le courrier et les livraisons. Si vous aviez l'intention de vous rendre à nos bureaux, veuillez contacter la personne que vous aviez prévu de rencontrer. Vous pouvez nous appeler au 613-232-2474, et notre adresse électronique de réception générale est info@engineerscanada.ca.

Réunions d’Ingénieurs Canada

Les réunions suivantes ont été reprogrammées pour se dérouler à distance :

  • Bureau canadien des conditions d’admission (BCCAG)
  • Groupe national des responsables de l’admission (GNRA)

Les réunions suivantes ont été reportées :

  • Champions et championnes 30 en 30
  • Journée sur la Colline

Nous évaluons aussi actuellement les mesures que nous voudrons peut-être prendre en ce qui concerne d'autres réunions en personne prévues dans les prochains mois, notamment nos réunions de printemps et le gala des Prix en mai. Sauf indication contraire, il est déconseillé aux participants des réunions d'Ingénieurs Canada de prendre des dispositions de voyage, à moins que l'organisateur ou l’organisatrice de la réunion n'ait indiqué de le faire.

Si vous avez des questions concernant une réunion prochaine d'Ingénieurs Canada, veuillez contacter l'organisateur ou l’organisatrice de la réunion.

Impact sur l’agrément des programmes de formation en génie

Le Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG) surveille l'impact de la pandémie de COVID-19 sur la prestation des programmes de formation en génie agréés par le BCAPG et sur les décisions prises par les établissements d'enseignement supérieur pour protéger leur communauté universitaire. Veuillez consulter la déclaration du 12 mars pour de plus amples informations.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période. Pour de plus amples informations sur la façon dont vous pouvez vous protéger et protéger les autres, veuillez consulter le site de l’Agence de la santé publique du Canada.