Annette Bergeron, élue à la présidence du conseil d’administration de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE). Gina Cody nommée à l’Ordre du Canada. Des nouvelles de la Faculté de génie de l’Université Queen’s. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés en ce début d’année.
Annette Bergeron : L’ancienne présidente d’Ingénieurs Canada Annette Bergeron a été élue à la présidence du conseil d’administration de l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario.
Gina Cody : Première femme à obtenir un doctorat en génie du bâtiment de l’Université Concordia, Gina Cody a été nommée à l’Ordre du Canada pour « sa carrière de longue date comme ingénieure et femme d’affaires, et pour avoir été une pionnière dans l’avancement de la place des femmes dans ce domaine ».
Faculté de génie de l’Université Queen’s : Le programme Connections Engineering Outreach espère que son nouveau projet « Little STEMs » suscitera chez les filles une passion pour les sciences et le génie.
Alex Koch, étudiant en génie informatique à l’Université Queen’s, s’est associé à deux amis d’enfance pour créer un dispositif d’inspection des espaces publics, inspiré par la COVID, qui communique en temps réel l’état de propreté ou de saleté des surfaces pour que les employés sachent quoi nettoyer et que les clients utilisent ce qui est propre.