À la suite d'une affaire judiciaire, les ingénieurs de l'Ontario ont de nouvelles responsabilités en matière de santé et sécurité au travail. L'Ontario Society of Professional Engineers célèbre sa septième journée annuelle des ingénieurs. Les étudiants en génie et en informatique de Concordia votent la grève. Ce sont là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse au début de mars. 

Nouvelles responsabilités des ingénieurs de l’Ontario en matière de santé et sécurité au travail. À la suite de l'affaire R. c. Grand Sudbury, les ingénieurs-conseils de l'Ontario ont de nouvelles responsabilités en matière de santé et sécurité au travail. Les ingénieurs-conseils, même s'ils exercent seuls, peuvent désormais être considérés comme des employeurs et peuvent être accusés par les inspecteurs du ministère du Travail de ne pas avoir respecté la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST). Ces ingénieurs de l'Ontario doivent donc être conscients de leur nouveau devoir de diligence. 

L’Ontario Society of Professional Engineers célèbre la Journée des ingénieurs. L’Ontario Society of Professional Engineers (OSPE) a célébré sa septième journée annuelle des ingénieurs (P.Eng. Day), décrivant les qualités de ses ingénieurs en quelques mots : professionnels, efficaces, nobles et innovateurs, afin de souligner l’excellent travail qu’ils accomplissent pour la population de l’Ontario. 

Les étudiants en génie et en informatique de Concordia votent la grève. Le 4 mars, l’Engineering and Computer Science Association (ECA) de l’Université Condordia a tenu une assemblée générale extraordinaire à laquelle ont assisté une centaine d'étudiants qui ont voté la grève à 92 %. Ce vote fait suite à la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement de la Coalition Avenir Québec aux étudiants étrangers et de l'extérieur de la province. Les étudiants ne participeront à aucun cours en ligne ou asynchrones, ni à des cours tenus ailleurs, et ne remettront pas de travaux pendant la période de grève.