Les nouvelles relatives à la réglementation ont dominé la Revue de presse de la fin juin. Prenez connaissance des articles les plus consultés.
Les nouvelles relatives à la réglementation ont dominé la revue de presse de la fin juin, avec la nomination du surintendant du Bureau de la gouvernance professionnelle en Colombie-Britannique, une nouvelle décision disciplinaire à l’OIQ, la publication d’une évaluation des pratiques réglementaires en Ontario, et un projet de loi albertain visant à accélérer la reconnaissance des titres de compétences des professionnels immigrants.
La gouvernance professionnelle en Colombie-Britannique : Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé que Paul Craven dirigera le nouveau Bureau du surintendant de la gouvernance professionnelle, qui supervisera cinq organismes de réglementation, dont Engineers and Geoscientists BC.
Un système de partage de contrats à Laval : Le conseil de discipline de l’OIQ a rendu sa décision sur culpabilité et sanction à l'égard de M. Laval Gagnon, qui a été condamné à huit mois de radiation du tableau de l'Ordre et à une amende de 8 000 $ après avoir été reconnu coupable d’avoir contrevenu à quatre articles du Code de déontologie des ingénieurs en ayant toléré la mise en place d'un système de partage de contrats à Laval.
Une évaluation des pratiques réglementaires en Ontario : PEO a publié le rapport final d’une évaluation indépendante de son rendement en matière de pratiques de réglementation. Le rapport contient 15 recommandations sur la façon dont l’organisme de réglementation peut améliorer son rendement.
Le Fair Registration Practices Act in Alberta : Le gouvernement de l’Alberta a présenté le Projet de loi 11, le Fair Registration Practices Act, qui vise à accélérer le processus de reconnaissance des titres de compétences des professionnels formés à l’étranger, dont les ingénieurs.