Un nouveau président à l’APEGA. Une nouvelle recherche sur la COVID-19 et les systèmes CVC. Des étudiants en génie de l’UBC et d’anciens étudiants de l’Université de Waterloo contribuent à la lutte contre la COVID-19. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin avril au début mai.

Président de l’APEGA : Le 24 avril, John Van der Put a pris la barre de l’APEGA. C’est le 101e président de l’organisme.

La COVID-19 et les systèmes CVC : Un groupe d’ingénieurs en mécanique de l’Université de l’Alberta travaillent à des façons de modifier les installations de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation dans les bâtiments pour freiner la propagation de la COVID-19.

Étudiants de l’Université de la Colombie-Britannique : Des étudiants en génie ont mis au point un respirateur peu coûteux, et leur conception fait partie des finalistes du Code Life Ventilator Challenge, une compétition internationale à laquelle participent plus de 1 000 équipes de 94 pays.

Anciens étudiants de l’Université de Waterloo : Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement avait commandé des centaines d’unités d’un appareil médical mis au point par des diplômés en génie de l’Université de Waterloo pour aider à lutter contre la COVID-19.