Engineers Canada logo

Bilan de la Revue de presse – du 23 mai au 6 juin

2019.06.06

Des nouvelles émanant des réunions du printemps et de l’assemblée annuelle des membres. Suite de l’affaire de la tour d’habitation de Surrey ne respectant pas le code du bâtiment. Un rapport d’Indeed Canada sur le marché du travail. Et un rapport d’UBC (Okanagan) sur la sécurité des cyclistes – c’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la Revue de presse de fin mai et début juin.

Des nouvelles d’Ingénieurs Canada : Lors des réunions printanières et de l’assemblée annuelle des membres, David Lynch a été nommé au poste de président pour le mandat 2019–2020. Les lauréats des Prix 2019 d’Ingénieurs Canada ont été célébrés lors du Gala de remise des Prix, notamment Catherine Karakatsanis, qui a reçu la Médaille d’or.

Tour d’habitation de Surrey : Selon un reportage de CBC News, un deuxième ingénieur a dû payer une amende de 15 000 $ et a été suspendu pendant un mois pour avoir omis d’examiner les plans d’une tour d’habitation de Surrey (C.-B.) qui ne respectait pas les normes du code du bâtiment.

Marché du travail – Déséquilibre entre l’offre et la demande : Un nouveau rapport d’Indeed Canada se penche sur les secteurs caractérisés par un déséquilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre. Les 10 principaux secteurs où la demande est forte, mais où les candidats sont rares comprennent le génie logiciel.

Sécurité des cyclistes : Une recherche menée à l’École de génie du campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique a constaté que les automobilistes laissent davantage d’espace sur les routes aux cyclistes qui portent des vêtements à haute visibilité, mais que cela ne constitue qu’une partie de la solution pour assurer la sécurité des cyclistes.